top of page

À propos

La néophobie alimentaire est la peur des nouveaux aliments, elle a été découverte chez les rats . Un petit raton ne mange jamais un nouvel aliment tant qu'un rat adulte ne l'a pas testé, il va ensuite l'observer pendant 24h!!

C'est logique! Les rats, comme nous, sont omnivores donc ils peuvent manger de tout!! Ils risquent donc de manger un poison ...

Il a fallu développer des mécanismes de protection.  

Il était temps de rassurer nos enfants!!

Ce qu'ils ont dans leur assiette a été choisi avec soin par leurs parents

Auteur des livres nous raconte : J'ai passé les 22 premières années de ma vie à manger des coquillettes au jambon ou équivalents. À l'âge de 16 ans, ma maman m'a emmenée dans un grand voyage en Thaïlande et je n'ai mangé que des clubs sandwichs.  J'ai eu la chance de découvrir la néophobie alimentaire (peur des nouveaux aliments) pendant mes études de diététique et d'établir un programme. Si j'aimais bien le citron dans la citronnade, pourquoi ne pas le tenter dans une recette de dessert, puis avec du poulet... j'ai fait le tour de beaucoup d'ingrédients de la cuisine.  Et aujourd'hui, il est temps pour moi de le partager avec les enfants.

A propos de l'auteure

La maman diététicienne derrière cette collection partage son histoire personnelle de lutte contre la néophobie alimentaire et son désir de transmettre une passion pour la cuisine saine aux enfants. Son expertise en nutrition se mêle à sa créativité pour offrir une approche unique et accessible à la découverte de la cuisine.

Issue d’une longue lignée, d’Artiste et d’entrepreneure notamment dans la joaillerie, l’auteure a illustré, mis en forme et écrit. chaque livre.

Par ce que:
"seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin"

PROVERBE AFRICAIN

"Après avoir passé 6 mois en Asie et 15 ans à Londres dans une banque d’investissement française me voilà de retour en France avec un mari et 4 enfants.
Installée dans L’Oise depuis notre retour Maude que j’ai rencontrée à Londres m’a contactée pour l’aider à lancer son projet dont elle me parlait depuis longtemps.
Lors de mon dernier congé maternité, nous étions ensemble responsables d’une association de quartier pour que les jeunes mamans françaises puissent se rencontrer et échanger tous leurs bons plans (Parcs, recettes de cuisine, bonnes adresses kids friendly…). 
Petite je passais des heures dans notre maison familiale en Provence à regarder mon grand père élaborer des nouvelles recettes pour régaler toute la famille. Mon plus grand regret est de ne pas avoir noté tous ses petits secrets. 
"

Stéphanie

bottom of page